les élus d'Imaginons Romagnat

Maryse ROY

Paul SUTEAU

Valérie DUMAS


écrire aux élus : elus@imaginonsromagnat.fr

Nous rejoindre : contact@imaginonsromagnat.fr

"Soit vous n'êtes pas intéressés par la vie munici- pale, soit vous mentez" : l'élégance d'un Maire !

Cliquez sur l'image ci-dessus pour écouter la décla-ration des élus Imaginons Romagnat
Cliquez sur l'image ci-dessus pour écouter la décla-ration des élus Imaginons Romagnat
Déclaration des élus Imaginons Romagnat
au Conseil municipal du 10 juillet 2021
   Après avoir dénoncé la découverte, via un sondage furtif sur le site municipal (95 participations...), que la municipalité était passée d'intentions à travers des annonces aux actes, les élus Imaginons Romagnat n'ont cessé d'alerter la population sur l'absence d'information réelle, entendant parler tantôt de reconversion, tantôt de besoin de financement. En cliquant sur l'image ci-contre, vous pourrez écouter leur déclaration.
   "RECONVERSION" n'a jamais, pas plus pour le Petit Larousse que pour Google,  été synonyme de CESSION".
   En retour à leur questionnement sur l'intérêt qu'il entendait porter à 1400 Romagnatois qui ont déjà exprimé leur opposition à l'idée d'une vente, les élus Imaginons Romagnat n'ont obtenu du maire que mépris quant à leur démarche "soit vous n'êtes pas intéressés par la vie municipale, soit vous mentez", allant même jusqu'à les soupçonner de faire de la... "politique (sic)". Un comble, pour des élus !
   Le long traitement de faveur dont ils ont fait l'objet au Conseil municipal s'est trouvé assorti de l'annonce d'une intention de création, un jour non déterminé, d'un "groupe de travail", "restreint" sur la "reconversion" du site du FLEP. Vous avez dit "reconversion" ?
    Les affaires municipales ne se règlent pas à coups de propagande et d'étalage d'intentions aux contours flous dans des bulletins municipaux, mais de décisions officielles, présentées et actées devant la représentation municipale à l'issue d'une large consultation quand elle s'impose. C'est le cas pour la cession s'un site comme celui de l'ancien FLEP.